le forum de rencontre.dafun.com rencontre gratuite
20 Avril 2019 à 11:55:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: bonjour , suite a un piratage du forum , celui ci reprends a zero , je suis desolé
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Charte  (Lu 36955 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
coiffeuse
coeur a prendre
Administrateur
Néophyte
*****

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5



WWW
« le: 03 Novembre 2008 à 22:18:05 »




Cette charte a été élaborée afin de préciser aux membres du site http://www.rencontre.dafun.com les conditions d'utilisation de des forums permettant à des utilisateurs du monde entier, possédant généralement des cultures différentes, d'échanger des messages en ligne. Chaque personne postant sur le forum s'engage à respecter cette charte.



Le forum rencontre.dafun.com est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant des thèmes dont les contenus et cadres sont décrits sur le forum lui-même. Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte.

Il est à noter également que les forums ne sont en aucun cas destinés à se substituer aux annonces.


II/ PERIMETRE



Rencontre.dafun.com s'adresse à des personnes d'âge et de cultures très différents.

Dans ce cadre, tous les utilisateurs du site se doivent de respecter les autres membres en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie du site.

III/ RESPECT DE LA LEGISLATION



Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi SortirEnsemble et ses membres se doivent de respecter la législation française.

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite).
La diffamation et l'injure, les propos racistes, fascistes, homophobes.
l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
l'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;
la reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas
la publicité ou les messages à vocation commerciale
les copies de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.

IV/ RESPECT D'AUTRUI


A/ En tant que personne

LA règle de base est la courtoisie. Elle est sous-tendue par le respect des autres, de leur identité, de leurs convictions, croyances, culture dans la mesure où celles-ci ne sont pas en contradiction avec le paragraphe ci-dessus.
Ne seront pas tolérées pas exemples, les attaques personnelles, insultes, remarques volontairement blessantes ou grossières. Rencontre.dafun.com est un lieu de rencontres amicales ou amoureuses, pour régler vos comptes ou vous disputer avec la terre entière, merci de vous inscrire plutôt sur Bourrepif.com
Sachez également que les messages de forums sont susceptibles d'être archivés des années durant par certains moteur de recherche et que vous ne serez pas forcément fiers de retrouver dans 1 ans ce que vous avez écrit un jour de colère...
Une bonne méthode : Soyez rigoureux dans vos envois et tolérant face à ce que vous recevez. Vous n'enverrez pas de messages haineux (on les appelle des "flammes") même si on vous provoque. Soyez accueillants vis à vis des personnes qui s'expriment pour la première fois sur les forums.

B/ En tant que lecteur

1) Ne pas poster intempestivement le même message.
2) Respecter les goupes de sujets (bavardage, première fois, etc...) et sujets de discussion et toujours donner un titre explicite à ses messages. Avant ce créer un nouveau sujet, assurez-vous qu'un sujet identique n'a pas été abordé dans les jours précédents.
3) Essayer au maximum de soigner son orthographe afin d'être compris par tous. Lisez le sujet et les posts précédents avant de prendre la parole. Ne vous précipitez pas.
4) Ne pas poster de messages à caractères commerciaux.
5) Ne pas tenter de pirater un utilisateur sous peine d'exclusion et de poursuites.
6) Utilisez des minuscules et des majuscules. LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ.
7) Limiter l'emploi des caractères spéciaux (autres que chiffres et lettres. Le forum est un lieu où l'on s'exprime avec des mots et non avec des dessins ou signes cabalistiques.
 Le forum est un lieu d'expression PUBLIQUE. Il est interdit de l'utiliser pour des dialogues privés dont les autres membres se sentiraient exclus. Il n'est pas souhaitable non plus d'y importer des conflits commencés ou poursuivis en parallèle à l'extérieur des forums.
9) C'est un lieu de débat. Les sujets n'offrant aucune ouverture seront supprimés.
10) Si vous mettez une signature, gardez-la courte.


V/ SECURITE


Les communications sur le site n'étant pas cryptées, vous supposerez que les échanges sur l'Internet ne sont pas sûrs. Ne mettez jamais dans un message électronique quelque chose que vous ne mettriez pas sur une carte postale. Ne mettez jamais sur un forum de données personnelles ou confidentielles.


VI/ GESTION DES CONFLITS

Les forums ne sont pas un long gleuve tranquille, il est donc probable que surgisse de temps à autre des conflits. Par rapport à ces situations, on peut distinguer trois niveaux :

A/ Conseils

1) Ne confondez pas le sujet abordé et la personne. Deux personnes évoluées doivent pouvoir être d'avis différent sans s'insulter. Personne ne vous demande d'abandonner vos convictions mais personne ne détient non plus LA vérité sur un sujet.

2) Ne vous engagez pas dans une "escalade". Si chacun de vous a exposé ses convictions, qu'elles paraissent inconciliables et que le ton s'envenime, il ne sert à rien de répéter encore et encore les mêmes arguments. Laissez d'autres membres moins impliqués ou les modérateurs essayer de débloquer la situation. N'hésitez pas à leur demander d'intervenir.

B/ Règles

1) Si l'on vous insulte (ou si vous vous sentez insulté) ne répondez pas, prévenez le webmaster ou demandez l'intervention des modérateurs sur le forum même. Idem si vous rencontrez un problème de quelque nature qu'il soit sur le site.
2) Si un modérateur vous contacte ou vous donne une conduite à suivre, tenez en compte. (si par exemple, le modérateur vous dit de mettre un terme à un débat, vouloir avoir le dernier mot en négligeant son avis vous exposera à une sanction, même si au départ vous étiez l'offensé)

C/ Sanctions

Rencontre.dafun.com est seul juge de l'importance des sanctions à appliquer. Aucun recours n'est envisageable. Pour information, les sanctions peuvent être :
- rappel au règlement sur le forum,
- message d'avertissement,
- suppression du message,
- suppression du forum,
- expulsion temporaire,
- suppression de l'annonce,
- bannissement.

Rien n'impose à rencontre.dafun.com d'appliquer ces mesures dans l'ordre où elles sont présentées. Une infraction jugée grave peut par exemple entraîner la suppression immédiate de l'annonce sans préavis.', 'exclamation');
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.6 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.